Anmol ChemicalsProduits chimiques Anmol est une entreprise de fabrication plusieurs vieux de plusieurs décennies dans le groupe. C'est le fabricant pionnier de bleu de méthylène, Excipients pharmaceutiques, parfum et saveur des produits chimiques en Inde. Ils ont plusieurs usines réparties à travers l'Inde. Le groupe a péage fabricants et représentants en Émirats Arabes Unis, Europe et USA.
Les unités ont un ou plusieurs des certifications comme GMP de la FDA, ISO 9001, ISO 22000, HACCP, REACH, kasher & Halal

Home ---------------- Contact

Drum Packing Palletized Drum Packing Palletized & Shrink Wrapped. 25 50kg HDPE Laminated Bags. Exports to USA UAE Europe Tanzania Kenya Egypt Turkey Brazil Chile Argentina Dubai Methylthioninium Chloride BP Methylene Blue USP Manufacturers

Il s'agit d'une traduction de l'abrégé ordinateur Sommaire de notre site Web. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre Page d'accueil

Chlorure de méthylthioninium, fabricants de bleu de méthylène

Fiche signalétique de bleu de méthylène USP, fabricants de Thioninium chlorure de méthyle

Bleu de méthylène est aussi appelé base bleu 9 (IC 52015) - 3,7 - Bis-(dimethylamino) - chlorure de phenazathonium - 3, 7 - Bis-(dimethylamino) -5-phenothiazinium - bleu de méthylène (CI 52015) - le chlorure Methylthionine chlorure - solvant 8 bleu (CI 52015) - Suisse - Tetramethylthionine chlorure - méthylène bleu

Fiche de : bleu de méthylène Commercial de Grade est comme suit :
Formule chimique : C16H18N3CIS
Poids moléculaire : 319.85 gm / taupe
Nom chimique: 3, 7-bis (diméthylamino)-phenazathionium chlorure de Tetramethylthionine
Enregistrement de CAS: 61-73-4
C.I no: 52015
Comparution : Poudre cristalline vert foncé
Dosage (comme base): 80-85 %
Analyse (sur la base sèche): 98 % -101 %
Perte sur le séchage : 10 % -20 %
Solubilité : Désactivez la Solution bleue
Teneur en cendres: 1 % maximum
Solvant résiduel : néant
Aluminium : 100 ppm maximum
Cadmium : maximale 1 ppm
Chrome : 10 ppm maximum
Cuivre : 50 ppm maximum
Étain : 10 ppm maximum
Fer : 100 ppm maximum
Manganèse : 10 ppm maximum
Mercure : néant
Molybdène : 10 ppm maximum


Bleu de méthylène USP

Bleu de méthylène
C16H18ClN3S - 3H2O--373.90
Phenothiazin-5-ium, 7-, chlorure, trihydraté.
C.I. Basic Blue 9 trihydraté [7220-79-3]
319.86 Anhydre [61-73-4]
Bleu de méthylène contient pas moins de 98,0 % et pas plus de 103,0 % de C16H18ClN3S, calculée sur la base sèche.

Identification: Absorption infrarouge 197 K.

Perte à la dessiccation, séchez-le à 75 et à une pression n'excédant ne pas 5 mm de mercure pendant 4 heures : il perd entre 8,0 % et 18,0 % de son poids.
Résidu sur l'allumage: pas plus de 1,2 %.
Arsenic— préparer la préparation de l'épreuve en 0, 375 g de mélange 10 ml d'eau dans le ballon de générateur d'arsine. Ajouter 15 mL d'acide nitrique et 5 mL d'acide perchlorique, de mélange et de chaleur avec prudence à la production de fortes émanations d'acide perchlorique. Cool, rincer les parois du ballon avec eau et encore de chaleur aux fortes émanations. Encore une fois cool, rincer les parois de la fiole et la chaleur aux fumées. Refroidir, diluer avec de l'eau à 52 mL et ajouter 3 mL d'acide chlorhydrique : la solution obtenue répond aux exigences de l'essai, l'addition de 20 mL de l'acide sulfurique N 7 spécifié pour la procédure étant omis. La limite est de 8 ppm.
Cuivre ou zinc— s'enflammer 1,0 g dans un creuset de porcelaine, à l'aide d'aussi bas que possible, une température jusqu'à ce que la totalité du carbone est oxydé. Refroidissez le résidu, ajouter 15 mL d'acide nitrique de 2 N et bouillir pendant 5 minutes. Filtrer la solution refroidie et lavez tout résidu avec 10 mL d'eau. Le combiné de filtrat et le lavage Ajouter un excès de 6 N d'hydroxyde d'ammonium et filtrer la solution dans une fiole jaugée de 50 mL. Laver le précipité avec petites portions d'eau, ajouter les lavages au filtrat, diluer la solution avec de l'eau au volume et mélanger. Ajouter 25 mL de la solution de 10 mL d'acide sulfhydrique TS: aucune turbidité n'est produite dans les 5 minutes (absence de zinc). N'importe quelle couleur sombre produite ne dépasse pas celle d'un contrôle préparé en faisant bouillir une quantité de sulfate de cuivre, équivalant à 200 @g de cuivre, avec 15 mL d'acide nitrique 2 N pendant 5 minutes et en traitant cette solution comme indiqué ci-dessus, en commençant par « Filtrer la solution refroidie » (0,02 % de cuivre).
Chromatographic pureté— quantitativement dissoudre une quantité exactement pesée de bleu de méthylène dans le méthanol pour obtenir une solution de Test contenant 1,0 mg / mL Dissoudre une quantité appropriée de RS de bleu de méthylène USP dans le méthanol pour obtenir une solution étalon ayant une concentration de 100 @g / mL. Quantitativement, diluer une partie de cette solution avec du méthanol pour obtenir une solution étalon dilué ayant une concentration de 10 @g / mL. Appliquer 5 @L chacun de la solution d'essai, la solution étalon et l'étalon dilué à une plaque de chromatographie couche mince adaptée recouverte d'une couche de 0,25 mm de gel de silice octadecylsilanized par chromatographie en phase. Laisser les taches sécher et développer le chromatogramme dans une enceinte chromatographique avec un système de solvants consistant en un mélange de la couche supérieure, séparé par un mélange de d'eau, n-butanol et d'acide acétique glacial (100:80:20), jusqu'à ce que le front du solvant a déménagé sur trois quarts de la longueur de la plaque. Retirer la plaque de la chambre, laisser s'évaporer le solvant et localiser visuellement les taches sur la plaque : la valeur de RF de la place principale dans le chromatogramme de la solution d'essai correspond à celle de la solution étalon, et autres taches, s'il est présent dans le chromatogramme de la solution d'essai, consistant en une place secondaire qui ne dépasse pas dans la taille ou l'intensité, le spot principal provenant de la solution étalon (10 %), et pas plus de deux places supplémentaires, ni de ce qui dépasse en taille ou d'intensité l'endroit principal de la solution étalon dilué (1 %) d'analyse — transférer environ 100 mg de bleu de méthylène, exactement pesés, dans une fiole jaugée de 250 mL, dissoudre dans et diluer avec de l'alcool dilué au volume et mélanger. Transférer 5,0 mL de cette solution dans une fiole jaugée de 100 mL, diluer avec de l'alcool dilué au volume et mélanger. Transférer 5,0 mL de cette solution dans une fiole jaugée de 50 mL, diluer avec de l'alcool dilué au volume et mélanger. Cette solution contient environ 2 @g / mL. Dissoudre une quantité exactement pesée de RS de bleu de méthylène USP dans l'alcool dilué et diluer quantitativement et par étapes avec de l'alcool dilué pour obtenir une solution étalon ayant une concentration d'environ 2 @g / mL. Déterminer en même temps que l'absorption de ces deux solutions dans des cellules de 1 cm à la longueur d'onde d'absorption maximale à environ 663 nm, avec un spectrophotomètre adapté, avec de l'alcool dilué comme le blanc. Calculer la quantité, en mg, de C16H18ClN3S dans le bleu de méthylène, prise par la formule :

50 C(AU / AS)

où C est la concentration, dans @g / mL, de bleu de méthylène anhydre dans la solution étalon et UA et AS sont l'absorbance de la solution de bleu de méthylène et de la solution étalon, respectivement.

Chlorure de méthylthioninium BP ou méthylthioninium chlorure Ph EUR.

Bleu de méthylène USP Methyl Chloride Thioninium fabricants :

Anmol Chemicals
S-8, SARIFA MANSION, 2ÈME ROUTE DE FLANC, CHINCHBUNDER, 400009 DE MUMBAI, INDE
TÉL.: (BUREAU) 22-91-23770100, 23726950, 23774610, 23723564 - FAX : 91-22-23728264

Courriel : anmolc@mtnl.net.in

Anmol Chemicals

Exportations vers USA, Canada, Emirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Tanzanie, Kenya, Nigeria, Egypte, Ouganda, Turquie, Mexique, Brésil, Chili, Argentine, Dubaï, Europe Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, Portugal, France etc..

Droit d'auteur et avertissement habituel est Applicable. 18 June, 2015